Tel.: 060 77 90 83

Contactez-nous

Je mène la vie dure aux verrues

Profitez d’un traitement de verrue indolore

Diplômée de l’Institut belge de podologie et active depuis plus de 11 ans, je propose un traitement de verrue à Froidchapelle (Chimay) et alentours qui se caractérise par des séances totalement indolores. Vous pouvez faire confiance à mon professionnalisme pour traiter en douceur toute affection du pied, de l’ongle et de la peau chez vous ou en cabinet.

Enfin une solution efficace, douce et indolore pour lutter contre les verrues et la transpiration des pieds et mains : l'ionophorèse

La verrue, qu’est-ce que c’est ?

Les verrues plantaires sont des lésions cutanées situées sur la plante du pied ou entre les orteils. Elles sont dues à un virus, le papillome humain, et se caractérisent par une excroissance rugueuse. Bénignes, elles sont toutefois difficiles à traiter et particulièrement contagieuses.

Pour venir à bout des verrues, je propose un traitement par ionophorèse. C'est un appareil ionomate qui obstrue les canaux des glandes sudoripares responsables de la transpiration des pieds ou des mains. Il s’agit de petites impulsions électriques envoyées sur la verrue et la transpiration du pied. Quelles sont ses caractéristiques ?

  • indolore ;
  • les pieds sont plongés dans l’eau avec un courant électrique ;
  • le traitement est composé d’une à deux séances par semaine de 20 minutes ;
  • la durée moyenne du traitement est de 3 semaines avant la disparition complète de la verrue.

L'hyperhydrose, qu'est ce que c'est ?

L'hyperhydrose est une transpiration excessive qui peut se situer au niveau des pieds, mains, aisselles, etc...
Elle commence généralement à la puberté et se manifeste chez les personnes qui éprouvent une gêne sociale, des rougissements, du stress. Cette transpiration excessive peut également être due à certaines maladies comme le diabète, l'hyperthyroÏdie, la ménopause, ...

Pour venir à bout de ces désagréments, je vous propose un traitement par ionophorèse.
C'est un appareil ionomate qui consiste à mettre les zones à traiter (pieds, mains) dans un bac d'eau, celui-ci envoie un léger courant élèctrique, totalement indolore qui permet de refermer les canaux des glandes sudoripares responsables de la transpiration excessive.

Pour traiter les verrues, il s'agit du même procédé, il suffit juste d'ajouter du salicylate de sodium dans le bac d'eau de la zone à traiter.
La séance dure 20 minutes et il faut compter 1 à 2 séances par semaine. La durée moyenne du traitement est de 2 à 3 semaines avant la disparition complète des verrues.

Mes autres interventions

Outre le traitement de verrue, je propose des soins complets de pédicure médicale pour soigner de nombreuses affections : mycose de l’ongle, ongle incarné, cor, callosité … J’apporte une attention particulière à l’hygiène et à la désinfection du pied pendant les traitements.

Une podologue aux petits soins pour vos pieds

Contactez-moi pour prendre rendez-vous au sein de mon cabinet de Froidchapelle (Chimay). Je ne fais pas de déplacement à domicile pour le traitement des verrues. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition.

Contactez-nous!060 77 90 83