Tel.: 060 77 90 83

Contactez-nous

Des pieds en bonne santé toute l’année

Avec la Pédicure Médicale Bertrand, adieu la mycose de l’ongle

Active depuis plus de 11 ans et diplômée de l’Institut belge de podologie, je traite la mycose de l’ongle à Froidchapelle (Chimay) et alentours pour que vos pieds retrouvent toute leur santé et leur beauté. Faites confiance à mon professionnalisme et à mes traitements sans douleur dispensés avec beaucoup de douceur.

Les mycoses du pied, qu’est-ce que c’est ?

Il existe deux types de mycose du pied, la mycose plantaire (pied d'athlète) et la mycose de l'ongle. Dans les deux cas, elle est due à un champignon qui se propage dans les milieux chauds et humides : vestiaires, piscines … Cette affection apparaît en cas de transpiration excessive et dans des endroits obscurs (chaussures fermées et portées durant de longues périodes).

  • La mycose de l'ongle peut créer un épaississement jaunâtre de l'ongle, qui se traite d'abord avec un amincissement à la fraiseuse. Ensuite on désinfecte et on applique un antifongique adapté. 
  • Pour la mycose plantaire, on enlève l'excès d'hyperkératose au bistouri. Ensuite, on applique également un traitement avec un antifongique.

Je traite ce type de mycoses par une désinfection rigoureuse du pied touché et par un traitement antifongique adapté.

Les autres traitements

Formée à l’Institut belge de podologie, je suis à même de traiter de nombreuses autres affections du pied et de la peau. C’est notamment le cas pour :

  • l’hyperkératose. Il s’agit d’une augmentation de la couche cornée de l’épiderme ;
  • les callosités que j’enlève au bistouri ;
  • un ongle incarné;
  • un œil de perdrix ;

Je propose également un traitement de verrue au sein de mon cabinet ou chez vous. En effet, je me déplace dans un rayon de 20 kilomètres autour de Chimay pour dispenser une pédicure à domicile aux personnes dans l’incapacité de se déplacer.

Contactez votre podologue

Si vous souffrez d’une mycose de l’ongle ou de toute autre affection du pied, de l’ongle ou  de la peau, une pédicure médicale professionnelle vous permettra de repartir du bon pied. Contactez-moi pour prendre rendez-vous, par téléphone ou via le formulaire mis à votre disposition.

Je travaille à Froidchapelle (Chimay) et me déplace également dans un rayon de 20 kilomètres autour de Chimay, comme à Sivry-Rance, Cerfontaine, Beaumont.

Contactez-nous!060 77 90 83